Annulation d’Ultima X

Posted by Sergorn     Category: News

Désolé pour ce manque de nouvelles mais j’ai été assez occupé ces derniers temps, j’aurais d’autres mises à jour sous peu je l’espère, mais en attendant voici une triste mais peu surprenante nouvelle…

Vous l’avez probablement déjà appris, mais il y a un peu moins d’une semaine, Ultima X: Odyssey a été annulé par Electronic Arts. Si cette nouvelle est attristante, elle n’est malheureusement pas surprenante – comme on pouvait s’en douter la fermeture d’Origin et le départ de la majorité de l’équipe de développement d’UXO a signé la mort d’Ultima X et EA a préféré tout annulé plutôt que de reprendre le développement avec une nouvelle équipe (ce qui aurait évidemment retarder la sortie d’un jeu déjà “en retard” de leur point de vue).

Le plus triste de l’histoire c’est qu’Ultima X: Odyssey était terminé à 90% lors de la fermeture d’OSI. Si EA n’avait pas fermé la société pour des raisons bassement commerciales, le jeu serait actuellement en Beta Test pour une sortie certaine avant la fin de l’année. Et malgré tout EA préfére tout annuler car l’équipe talentueuse derrière le projet n’a pas réussir à tenir les délais qui était de faire un MMORPG novateur et révolutionnaire… en un an. Pari presque réussit pourtant.

Le plus navrant néanmoins est sans doute le fait que l’annonce d’annulation reprends quasiement au mot prés celle parut il y a trois ans pour Ultima Online 2 : “Nous avons décidé de nous concentrer sur Ultima Online.” C’est risible, et on peut sans doute parier sur une extenstion pour UO de la qualité de Lord Blackthorn’s Revenge se contentant de sauver tout ce qui est possible d’Ultima X.

Encore un jeu prometteur d’annulé, et sans doute la fin pour Ultima, et pour de bon cette fois 🙁

La page d’Ultima X a été mise à jour pour mentionner son triste sort.

Comments are closed.