Lord of Ultima en Français !

Posted by Sergorn     Category: News

J’ai très peu parlé de Lord of Ultima depuis son annonce l’an dernier. Il faut dire que la Légende n’a pas été beaucoup mis à jour et a connu beaucoup de problèmes d’hébergement depuis un an… mais pour le coup je me dois d’en parler un peu plus en détail car depuis peu, Lord of Ultima est officiellement disponible en Français et ce après un an où le titre fut limité aux langues Anglaises et Allemandes.

Annoncé de but en blanc il y a un peu plus d’un an, Lord of Ultima est un jeu de stratégie jouable en ligne par navigateur et “basé” sur Ultima. Je mets des guillemets, car en vérité il n’a que peu de lien réel avec Ultima nous situant dans un monde appelé “Caledonia” supposément créé après que les Cristaux de Mondain (formant les mondes d’Ultima Online) aient subit un étrange cataclysme. On reconnaît quelques noms si ou là, mais il paraît assez clair que la license Ultima n’a été utilisé que dans une optique commerciale pour mettre un nom dessus.

Ceci dit au dela de cet aspect assez discutable, Lord of Ultima reste un titre plutôt réussi pour peu qu’on apprécie ce style de jeu, et maintenant qu’il est disponible en Français, il n’y a plus de raisons de pas s’y essayer.

One Response to “Lord of Ultima en Français !”

  1. Gahy Says:

    Salut

    Je confirme: la liscense Ultima n’a servi que pourmettre un nom sur le jeu.
    On retrouve également le principe des huits vertus.

    Pour ce jeu online en temps réel, le but est de batir un empire: on dispose pour cela de 30 types de batiments différents qui vont de la ferme à la caserne en passant par les tours de guet, et de 18 unités de combats qui vont du berserker au paladin en passant par les catapultes et autres ballistes. Le tout sur un mode plutôt Age of Empire…

    Mais là où le role playing prend tout son sens, c’est que pour gagner le jeu, il faut devenir “Lord of Ultima”.
    Pour ce faire, les joueurs doivent s’allier entre eux pouret mettre toutes leurs resssources en commun pour batir des palais ayant pour thèmes les 8 vertus.

    Les alliances disposent d’outils de gestion et d’administration puissants,via leur forum et le système de courrier par exemple.
    Naturellement, elles se font la guerre entre-elles. Ou bien elles s’allient les unes aux autres pour faire la guerre à d’autres coalitions…

    Au départ le jeu est gratuit,il suffit juste d’avoir un navigateur(firefox recommandé).
    Cependant, au fur et à mesure que votre empire va grossir, vous aurez besoin, pour en assurer la pérénité et la gestion de “ministres” fournis par EA, moyenant finance, bien-sur. Mais cela reste abordable, si l’on sait se montrer rigoureux dans sa gestion du jeu.

    Au final, ce jeu vous captivera, et il ne vous prendra pas moins d’une année (en moyenne) pour devenir Lord of Ultima, si toutefois vous avez l’heur de savoir composer et vous allier avec des joueurs aussi fûtes et motivés que vous pourrez l’être vous-même pour atteindre ce titre.

    Personnellement ce jeu m’a beaucoup plu, et je suis devenu LoU sur le serveur du monde 9 à l’issu de très nombreuses péripéties et palpitantes aventures…

    Sous le pseudo de Gahy

Leave a Reply