Interview Exclusive de Richard Garriott sur Shroud of the Avatar

Posted by Sergorn     Category: News

C’est avec beaucoup de joie que je suis fier de vous présenter en association avec Dagon’s Lair, une interview exclusive de Richard Garriott concernant son tout nouveau projet sur Kickstarter, Shroud of the Avatar – Forsaken Virtues.

Lord British a en effet gracieusement accepté de s’entretenir pendant plus d’une heure avec votre serviteur, et je ne puis que réitérer mes remerciement à Portalarium, Richard Garriott et toutes les personnes qui ont rendu cela notamment David Swofford, Kenneth Kully et surtout Dagon qui a m’a fait l’immense honneur de me laisser effectuer cette interview à sa place.

En temps que fan depuis toujours, je ne saurais exprimer avec des mots le plaisir (mais aussi le stress!) que j’ai ressenti à pouvoir ainsi m’entretenir avec Richard Garriott. J’ai surtout été frappé par sa gentilesse et son humilité – il sait immédiatement mettre les gens à l’aise et quelque part plus qu’une interview cette entretien se présente parfois plus comme une conversation entre deux passionnés.

C’est donc sous cet forme brut que j’ai voulu présenter cette interview plutôt que d’éditer chaque question et réponse sous un format plus “professionnel”.

En plus de ça cela nous permet de vous proposer la première interview concernant Shroud of the Avatar sur un (et même deux 😉 site francophone, mais j’en ai aussi profité pour focaliser cette interview sur tout l’aspect solo de cette suite spirituelle d’Ultima, bien conscient que c’est l’aspect qui attirera avant tout l’intérêt des fans d’Ultima et qui était à mon sens par trop délaissé de par le net.

Du fait de la durée de cette entretien, on a préféré le scinder en deux fois. Elle est disponible à la fois sous format audio afin de l’entendre sous sa forme brut et via une retranscription textuelle (en anglais ou traduite en français) pour ceux qui préfèrent ne pas souffrir à l’écoute de mon horrible accent anglais. 😉

Cette première partie évoque entre autre le choix du moteur du jeu, le contexte de l’univers, les épisodes, la technologie, la magie, les Vertus, les PNJs et les Compagnons.

Alors, Shroud of the Avatar se présente-t-il vraiment comme un vrai successeur spirituel aux épisodes solo de la saga d’Ultima ?

Vous trouverez un début de réponse par ici

(La seconde et dernière partie de cette interview arrivera normalement dès demain)