Shroud of the Avatar entre dans sa dernière ligne droite!

Posted by Sergorn     Category: News

A quelques jours de la fin de son Kickstarter, il serait bon de faire le point sur Shroud of the Avatar.

Pour être honnête je dois avouer être quelque peu déçu par l’évolution des updates depuis l’annonce du projet : beaucoup trop focalisé sur le côté MMO du titre au détriment du solo, et avec des stretch goals sympathiques… mais pas non plus très excitant.

Pour le coup néanmoins, Portalarium semble avoir décidé d’y aller à fond pour sa dernière semaine et pour les derniers stretch goals à atteindre, on nous évoque entre autre : une couverture de jeu dessiné par Denis Loubet (auteur de toutes les couvertures d’Ultima!), une nouvelle musique composée par David “Iolo” Watson, un système de bateaux et de batailles navalles, des zones glaciaires, un roman écrit par Tracy Hickman (auteur légendaire de LanceDragon et puis peu scénariste principale de SOTA), un tool-kit et même pour le dernier stretch… da la réalité virtuelle grâce à l’Occulus Rift!

Cette dernière nouvelle a d’ailleurs quelque chose d’enthousiasmant quand on se souvient que dès les années ’90, Richard Garriott rêvait déjà de voir un Ultima X en réalité virtuelle… chose qui n’a jamais abouti par ailleurs tant la technologie n’évoluait guère. Mais si ce qu’on raconte sur les nouvelles technologies est vrai, l’heure pourrait être venue!

En plus de ça, Portalarium n’a eu de cesse de rajouter des récompenses aux différentes niveau de dons. Pensez donc notament qu’à partir de 80$ vous aurez non seulement Forsaken Virtues, mais aussi les Episodes 2&3 de Shroud of the Avatar! Encore mieux: à partir de 125$, c’est la Pentalogie complète qui vous sera offerte (soit… 25$ le jeu!) et le tout dans une vraie boite de jeu avec plein de goodies digne d’un Ultima traditionnel voire de l’Edition Dragon d’Ultima IX!

Alors qu’attendez-vous ? 😉

C’est le moment ou jamais car soyons objectif: avec des dons un peu en déça d’1.4 millions de dollars, Shroud of the Avatar aura du mal à atteindre son objectif maximal de 2.5 millions! Mais c’est le moment ou jamais de soutenir cette suite spirituelle d’Ultima que nous attentions tous, alors rendez-vous sur le Kickstarter et faites vous plaisir!