L’Histoire de Pagan

Pendant des siècles, le monde de Pagan fut divisé en de nombreux clans différents, que l’on appelait Zealans, et dont le seul point commun était leur religion. Ces peuples vénéraient en effet trois divinités: Amoras, la déesse de l’Amour et de la Joie, Odion, le dieu la puissance et Apathas, le dieu de l’Impartialité. (Au passage il sera intéressant de constater que les émotions que représentaient ces dieux étaient très similaires aux trois principes des vertus Britanniennes).

Il y avait souvent des conflits entre ces peuples, mais dans l’ensemble, le monde vivait en paix. Il faut signaler que durant cette période, seul un homme du nom de Kumash-Gor parvint à unir les clans en un seul peuple fort et puissant, mais hélas, ce peuple se divisa à nouveau peu après sa mort en de nombreux petits clans.

C’est un peu plus tard que le Gardien commença son oeuvre. Il commença à parler aux Zealans dans leur esprit. Il leur fit croire qu’un “Destructeur” arriverait bientôt dans leur monde et dresserait les éléments contre eux afin de les détruire, eux et leur Monde. Il leur fit croire que leur seul espoir était de se mettre à adorer les éléments afin qu’ils les aident lors de l’arrivée du Destructeur.

De nombreux Zealans furent bernés par le Gardien, et, se détournant de leur religion, suivirent les instructions du Gardien. Ils construisirent un grand temple au sommet d’une montagne, et en invoquant de grandes forces magiques, parvinrent à fabriquer un obélisque gigantesque de Roche Noire. Puis ils se mirent à adorer les éléments qui finirent par prendre des formes titanesque.

Ainsi apparurent Lithos, le Roy Montagne, élémentaire de la Terre, Hydros la Glauque, élémentaire de l’Eau, Stratos, La Voix Mystique, élémentaire de l’Air et Pyros, Seigneur des Flammes, élémentaire du Feu.

Je ne saurais dire comment furent créés les Titans. Il est possible que leur “adoration” les ait créé, mais je penserais plutôt qu’il s’agissait d’humains à qui le Gardien remit de puissants pouvoirs. Car après tout l’Avatar lui-même était un simple être humain avant qu’il ne devienne Titan de l’Ether.

Quoi qu’il en soit, une guerre éclata entre les Zealans et les Pagans, et grâce à l’aide des Titans, les Zealans n’eurent hélas aucun mal à terrasser leurs ennemis, et les seuls survivants furent scellés à jamais dans la Vallée Perdue.

C’est à moment que le Gardien prévint ses fidèles de l’arrivée imminente du Destructeur. Il leur commanda de quitter le temple, et une fois que cela fut fait, il entra dans le monde par le biais de sa “Porte Noire”. Il fit exploser l’Obélisque et avec l’aide des Titans commença son oeuvre de destruction. Le monde fut dévasté, et tous les survivants se réfugièrent sur la plus grande Isle de Pagan : Morgaelin.

Peu de temps après, les Titans réapparurent et leur dirent qu’ils avaient vaincu le Destructeur. Cela était faux bien évidemment, mais les Pagans n’avaient aucun moyen de le savoir. La soif de pouvoir des Titans augmenta et en “remerciement” de leur acte, ils demandèrent des sacrifices de plus en plus nombreux. Les Pagans battirent de grand temple pour chaque Titans dans l’espoir de les apaiser, mais rien n’y fit, et les Titans continuèrent leur lutte, s’affrontant et rivalisant pour la suprématie du monde, faisant de la vie des survivants un véritable enfer. Néanmoins, ils parvinrent avec le temps à apaiser les Titans l’un après l’autre.

Tout d’abord Lithos qui accepta de cesser ses tremblements de terre en échange de la promesse de faire de tous les hommes ses esclaves après leur mort. L’Ordre des Nécromanciers fut crée par Moriens afin de s’acquitter de cette tache en enterrant les mort selon un rituel bien spécifique.

Ce fut ensuite le tour d’Hydros, qui fut “apaisée” par un Nécromancier du nom de Kalen. En effet, la bien aimée de Kalen avait été emportée par les flots, et en dépit de ses prières, Hydros refusait obstinément de la lui rendre. Avec l’aide de ses pouvoirs et d’un morceau de Roche Noire prélevé sur les restes de l’Obélisque, il emprisonna Hydros dans son temple et commença à faire disparaître l’eau qui était nécessaire pour la maintenir en vie. Ne voulant pas mourir, celle-ci accepta de lui rendre sa bien-aimée, et lui octroya les pouvoirs de Tempestrie, qui permettait le contrôle sur l’élément de l’Eau et qui serait transmis par hérédité à tous ses descendant

Curieusement, Stratos s’apaisa d’elle-même. Je n’ai jamais réellement compris les raisons qui l’ont poussée à agir ainsi. Peut-être regrettait-elle les actes qu’elle avait commis et espérait ainsi se repentir en aidant les survivants. Elle prit donc contact avec un homme du nom de Stellos et lui donna le pouvoir de guérir les gens grâce à la magie de l’air. L’Ordre des Theurgistes, les guérisseurs, fut ainsi créé.

Pyros fut finalement apaisé par un groupe de cinq Theurgistes qui voulait l’emprisonner et le contrôler avec de la Roche Noire car les éruptions volcaniques déclenchées par le Titan risquaient de détruire l’Isle. Ils parvinrent à le contrôler et à le faire cesser ses éruptions. Dorénavant craints par tous, ils décidèrent de rester vivre dans l’Antre de Démons et créer l’Ordre de la Sorcellerie : la Magie du Feu.

Après cela le monde de Pagan était enfin en paix et pu prospérer du mieux qu’il pu. Quand à la suite de l’histoire eh bien nous la connaissons déjà. L’Avatar fut bannit sur Pagan par le Gardien et débarrassa définitivement l’Isle des Titans en absorbant leurs pouvoirs afin de devenir le Titan de l’Ether…