Plus d’informations sur “Shroud of the Avatar”

Posted by Sergorn     Category: News

Avec ses débuts sur Kickstarter (où le succès semble pour l’instant ête au rendez-vous), il est temps de faire un peu le point sur ce qu’on sait sur ce titre.

Aucune info au niveau du scénario ou de l’univers pour l’instant (même si on notera que la carte du monde évoque beaucoup Ultima III), mais le Ultima Codex propose déjà nombre d’informations, notament grâce à de nombreux screens, plusieurs vidéos de gameplay et surtout une interview exclusive de Richard Garriot.

En voici un résumé :

  • Shroud of the Avatar se veut être une véritable suite spirituelle d’Ultima. Le titre est avant tout construit comme une véritable aventure solo à l’instar d’Ultima I~IX avec une focalisation première sur le scénario du jeu.
  • A côté de ça il proposera une composante multijoueur avec une forme de monde persistan asynchronisé, des aventures en petit groupes. Une forme de PVP ouvert sera aussi présent. Néanmons Garriott  bien précisé que ce n’était pas un MMO et que le titre serait jouable 100% hors ligne si on le désire.
  • Forsaken Virtues est le titre du premier épisode de Shroud of the Avatar. Une histoire en cinq chapitres est prévu, et le plan est que chaque nouveau chapitre sorte à un an d’intervalle sous la forme d’add-ons, accompagné d’une nouvelle zone de jeu aussi grande que l’actuelle.
  • Le jeu est développé avec le moteur Unity 3D est sortira sur PC, Mac et Linux. Le prototype présenté est en cours de développement depuis environ six mois. Une version sur mobile est envisagée à terme, mais le PC restera le point central du développement.
  • Si l’univers représente majoritairement une forme de fantasy médiévale à l’instar d’Ultima, on y trouvera quelques éléments de technologie, notament une forme d’electricité semblable aux bobines Tesla.
  • Le jeu propose un monde à double échelle, avec une overland map comparable aux premiers Ultima ou (plus récemment) à NWN2 Storm of Zehir. On note néanmoins qu’il propose une transiton immédiate sans chargement entre ces deux aspects du jeu.
  • On nous annonce un monde virtuel poussé, de l’intéractivité, de l’artisanat et un vrai côté sandbox.
  • Enfin, le titre aura droit à sa carte en tissu et autres artefacts comme dans un bon vieil Ultima!

C’est encore peu à se mettre sous la dent, mais je dois dire que tout cela est très excitant surtout pour un prototype ! Et le côté Ultima est là et bien présent.

En tout cas je vous invite à vous rendre sur Ultima Codex pour jeter un oeil à tout ça, et nul doute que la page Kickstater va être régulièrement mise à jour dans le mois à venir.