“Shroud of the Avatar: Forsaken Virtues” annoncé !

Posted by Sergorn     Category: News

C’était attendu: Richard Garriott vient tout juste d’annoncer sa suite spirituelle d’Ultima.

Cela fait des années qu’il en parle de cet “Ultimate RPG”.

Il a maintenant un titre : “Shroud of the Avatar: Forsaken Virtues” que l’on pourrait traduire par “Le Linceul de l’Avatar: Vertus Abandonnées”. Inutile de dire que oui : cela nous évoque immétaiement notre bien aimé Ultima.

Evidemment point d’Ultima en vue, la licence étant chez EA et Mythic qui travaillent d’arrache-pieds sur Ultima Forever. Mais la filiation est évidente, d’autant plus que oui : c’est belle et bien la même police que pour le logo Ultima qui est utilisée (il y a d’ailleurs une certaine ironie à la voir utilisée sur une suite spirituelle… alors même que Ultima Forever l’a oubliée).

Evidemment cela fait des années que Garriott parle de son envie de créer cette suite spirituelle. Alors la surprise n’est pas là. Non, la surprise c’est que là où tous attendait un jeu orienté vers les réseaux sociaux et Facebook, que Garriott lui-même annonçait sortirait sans doute sur tablette avant toute version PC.

Mais non car c’est officiel.

“Shroud of the Avatar” est un bel et bien un vrai jeu PC. Il s’agit d’un RPG Old School, avec des composantes multijoueurs, mais principalement orienté pour offrir une vraie histoire développée et solo.

En bref, il s’agit d’une véritable suite spirituelle d’Ultima.

A l’instar de Chris Roberts avec son Star Citizen, ou Brian Fargo avec son Torment… Richard Garriott nous prépare donc un véritable retour aux sources. Et à l’instar de ses confrères, c’est via le Crowdfunding et Kickstarter qu’il se lance dans ce projet.

Et vous pouvez d’hors et déjà financer le titre via Kickstarter !

Personellement, je ne me suis pas fait prié et j’ai mis 150$ dans le jeu afin d’avoir l’édition collector digne de ce nom accompagnée d’une carte en tissus et d’autres artefacts!

Lord British revient et c’est pour de bon !

En attendant ma prochaine news qui détaillera un peu plus le projet, vous pouvez déjà vous rendre sur le site officiel de ce nouveau titre !